KT VACANCES TOUSSAINT

Session pour l’année pastorale 2016-2017 : jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2016

Voici les vidéos de ces deux journées :

Célébration de la Parole à la chapelle Jean-Paul II, présentation du récit de la Création et photo de groupe

Rencontre avec notre évêque Mgr Turini, jeux à l’extérieur…

Les différents ateliers autour de la Création, la parabole du Semeur

Atelier mime animé par Paule

Année pastorale 2015-2016 : 19,20 et 21 octobre 2015

Vidéos

19 octobre

20 octobre

21 octobre

Année pastorale 2014-2015

KT VACANCES TOUSSAINT 2014

Au mois de novembre dernier, nous avons eu la joie de vivre notre premier « caté-vacances » au Parc Ducup, en compagnie d’une trentaine d’enfants venus de nombreux horizons du diocèse. (Ste Marie, étoile de mer sur la Côte Vermeille, les Albères, Ste Hélène en Illibéris,  Ste Famille à Perpignan Nord, St A. Marie Claret aux portes du Roussillon, Pau i Treve, St Jérôme à Perpignan est, St Martin à Perpignan Ouest, St Jean-Paul II dans le Riberal, St Etienne en Haut Riberal…)

Voici donc quelques nouvelles de ce que nous avons vécu autour du thème :

« Comment rendre les gens heureux ? » ou « Aimer à la manière de Jésus »

Le premier jour : Qu’est-ce qui te rend heureux ? Les enfants ont découvert dans l’histoire de Ruth, comment les personnes sont heureuses parce que quelqu’un les y aide, ils ont appris à louer le Seigneur. La journée fut ponctuée de temps de détente comme le jeu du relais de la joie, une mise en scène du mime de Ruth, bricolage…

Le deuxième jour : Les clés du bonheur, c’est aimer Dieu et aimer son frère.

Avec la parabole du Bon Samaritain, on a perçu que s’approcher de l’autre et l’aider, l’aimer, c’est l’occasion d’être heureux. Ainsi, aimer Dieu et aimer le prochain sont deux manières complémentaires de trouver le bonheur. Et c’est ce que nous avons chanté : «Oui, le Seigneur est notre joie…»

Le troisième jour : Aimer son prochain, c’est le rendre heureux ! Suivons l’exemple de Jésus.

A la messe, nous reconnaissons ensemble tout ce que Dieu a fait de bon pour nous et nous l’en remercions : c’est aussi le sens du mot « eucharistie ». Ce fut pour de nombreux enfants l’occasion de participer pour la première fois à une messe. Les plus grands ont animé la messe (orgue et flûte traversière)

Nous avons eu la grande surprise et la joie de rencontrer notre nouvel Évêque qui est venu célébrer la messe et s’adresser personnellement à chaque enfant en leur remettant la clé du bonheur.

A la suite de Jésus, des hommes et des femmes ont suivi le chemin du bonheur. « Pour partager le bonheur, il faut ouvrir les yeux et regarder ceux qui sont autour de nous. » Toutes ces découvertes furent ponctuées de jeux et temps de détente.

Un immense merci à toutes les catéchistes et grand-mère bénévoles qui ont assuré la préparation, l’animation, les jeux…

Nous restons en contact des familles tout au long de l’année en proposant des sites (par exemple : www.theobule.org), des activités en lien avec l’année liturgique (jeux, bricolages, prières) et surtout en les mettant en contact avec leur communauté de paroisses. C’est aussi l’occasion de proposer une petite catéchèse aux parents qui ont été ravis de ce que leurs enfants ont vécu.

Alors, venez tous nous rejoindre au prochain « caté vacances » les 18 ; 19 ; 20 février, c’est ouvert à tous les enfants de 8 à 11 ans, catéchisé ou non, baptisés ou non, étant déjà venus ou non. (Inscription 3 semaines avant)

 

Vous pouvez voir ci-dessous un montage réalisé à partir des photos prises pendant ces 3 jours
Les vidéos de la fin de la journée avec les parents sont à voir :
Le bon Samaritain
L’histoire de Ruth
Réjouis toi Marie (avec les parents)
Réjouis toi Marie (répétition des enfants
Psaume chanté
L’annonce des gagnants !

Encore d’autres vidéos amenées par Anne Marie :
Travail en groupe
Mise en commun
L’homélie de Mgr Turini

 

Copie de Portraits

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie de MX-3140N_20141106_093807_001