De 3 à 7 ans l’éveil à la foi

Votre enfant a entre 3 et 6 ans, l’éveil à la foi, c’est pour lui … l’éveil à la foi, c’est pour vous…

Éveiller un enfant à la foi, qu’il soit baptisé ou non, c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, c’est l’initier à rencontrer Dieu dans la prière, c’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur…

La pédagogie de l’éveil à la foi tient compte de l’âge des enfants et de leur développement. L’écoute de la Parole de Dieu et l’initiation à la prière sont au cœur des rencontres. Les moyens utilisés s’appuient sur les 5 sens, ils sont variés : support visuel pour les récits bibliques, mime, chant, prière gestuée, bricolage, dessin ou coloriage…

Éveiller un enfant à la foi, ça ne peut pas se faire sans vous, les parents. Vous êtes les premiers éducateurs de la foi de vos enfants. C’est à travers votre amour que votre enfant peut découvrir l’amour inconditionnel de Dieu.

Et même si vous vous sentez démunis pour parler de Jésus, pour montrer à votre enfant le chemin de la vie chrétienne, n’hésitez pas, venez rejoindre un groupe d’éveil à la foi ! Vous recevrez des outils, des mots, des astuces pour éduquer vos enfants dans la foi.

Pour trouver un groupe d’éveil à la foi près de chez vous, cliquez sur la carte interactive du diocèse ou contacter sr Jehanne-Emmanuelle au Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat (06 24 17 47 67).

Venez, nous vous attendons !

 

Bouton retour en haut de la page