Demander la confirmation

La Confirmation : pour un engagement et un nouveau départ à tout moment de la vie !

Pour vous aussi, ce peut-être l’occasion de sceller un retour à la foi, de poser un geste pour vous engager, de demander la grâce de suivre le Christ.

Car c’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, vous serez alors appelé, vous aussi, par l’élan et la joie de votre vie, à répandre la bonne odeur du Christ, à être un témoin authentique du Ressuscité. Ainsi avec tous les confirmés, vous porterez alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

La préparation à la confirmation vous guidera vers une union plus intime au Christ, vers une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint, son action, ses dons et ses appels, afin de pouvoir mieux assumer les responsabilités de la vie chrétienne.

Il est également possible pour les « recommençants », les adultes qui ont été baptisés enfants, de se préparer à recevoir les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie (Première Communion). Ces trois sacrements posent les fondements de la vie chrétienne ; on les appelle « sacrements de l’initiation ».

Pour tout renseignement ou pour commencer un chemin vers la Confirmation, contactez votre communauté de paroisses ou le Service Diocésain du Catéchuménat (07.57.45.59.81)

Bouton retour en haut de la page